Voici un texte bien barré de Lochlainn, actuellement en service civique, qui a passé un peu de temps avec nous la semaine dernière pour nous donner un coup de main.
Bonne lecture !
N’attends pas Minuit mais fuis.
Récits historiques délirants.
Dans un village pas si lointain que ça, peuplé de quatre-cent personnes, se trouvait un quartier général où se rassemblait une armée qui était plus que déterminée à faire tomber son plus redoutable envahiss…
Je m’égare, tous ces films de science-fiction qui me laissent perplexe dès lors que j’en regarde un peu trop…
Rembobinons…
Dans un village pas si lointain que ça, peuplé de quatre-cent personnes, se trouvait un lieu remarquable où se déroulaient des spectacles tout aussi remarquables.
Cet incroyable lieu était bâti sur un ancien cimetière Indien, des invités surprises pouvaient débarquer et s’amuser à égor…
Non, non, plus de films de science-fiction plus jamais…
On la refait…
Cet incroyable lieu est un ancien château, sa dernière reconstruction datant du XVIème siècle, une impression médiévale ressort de cet univers.
Indiana Jones débarqua sur son cheval, son lasso prêt à être arraché de sa ceinture. Son cheval se cabra, et éventra la grosse porte en bois du Théâtre des Minuits. Les spectres étaient là, rampant, volant, d’un coup de fouet, il arrach…
Bon tout ce qui est Western, Indiana Jones, j’arrête aussi.
Reprenons…
Un jardin fantastique, une grange réadaptée en un lieu de spectacle vivant et culturel, du lieu froid et rempli de frayeurs, à un lieu rengorgé d’amitié et de passion, on y voit là un plaisir d’y rester, et de profiter de l’accueil que l’on vous offre.
Une belle saison qui commence pour le Théâtre des Minuits, vous aurez enfin une raison de quitter votre foyer, rendez vous à La Neuville-sur-Essonne, changez d’air, venez prendre place, le spectacle va commencer !
Exténué, il est vingt-trois heures et quarante-neuf minutes.
Je m’assieds sur un banc, afin de digérer amplement ma course effrénée.
Quelle idée ce pari, « C’est facile, tu fais dix fois le tour du jardin, et tu es le gardien de la forêt interdite ». Moi je voulais bien être gardien de la forêt interdite, cela me faisait penser au film de la der…
Non. Les films j’arrête, mon imagination ne regorge plus de naturel, il est manipulé par ce que je vois sur mon écran d’ordinateur de treize pouces.
L’église sonne minuit. J’entends des bruits autour de moi, oh ça n’a pas l’air très humain ça…
Des souffles rauques se font entendre et appuient ma frayeur.
Je recule, me recroqueville dans un coin, et attends ma dernière heure.
On m’attrape par la gorge, mes yeux se voilent, je ne suis plus de ce monde.
Ne restez pas après minuit…