L’original, le rebelle, le poète, le grand Pierre Champion et les aventuriers-ciseleurs de rêves, les envoûtants, les talentueux Serafine seront au Théâtre des Minuits pour 3 concerts exceptionnels.
Ils se sont rencontrés sur scène, au Théâtre des Minuits. Serafine a brodé un écrin de notes et Pierre Champion a lu un de ses textes. C’était le Précipice et c’était tout simplement magnifique.
Depuis, on a souvent eu l’occasion de les entendre jouer ensemble pour des impromptus toujours aussi magiques.
Cette année, ils voient les choses en grand : une semaine de résidence du lundi 11 février au vendredi 15 février. L’objectif est de trouver l’alchimie parfaite entre la musique Ambient-Psy-Electro-Krautfolk des Sérafine ( Ne cherche pas, il n’y a qu’eux qui savent ce que ça veut dire… ) et des textes-poèmes de Pierre.
Le but est également de préparer un concert hors norme. Imagine-toi allongé(e) sur des matelas avec couettes et coussins ou sur un transat dans le plus chaleureux des théâtres du monde… Imagine la musique omniprésente grâce à des enceintes disposées dans tout le théâtre, ce qui permettra aux musiciens de vraiment sculpter le son.
Dépasse la stéréophonie de la chaîne de ton vieux papa, dépasse le Dolby-Surround 27.1 de ton salon. Dépasse même le futur… Galope, galope devant lui tel un fougueux cheval de Przewalski qui aurait mangé des stéroïdes à la matière noire.
Imagine dans cette épopée sonore l’immense poète Pierre Champion lire des textes uniques pour cette occasion.
Eh ouais, rien que ça…
2013 et les années 70 en mieux seront résolument réunies pour cette série de concerts extraordinaires au Théâtre des Minuits.
Prêt(e) pour l’experience ?
3 concerts exceptionnels au Théâtre des Minuits, avec 40 places disponibles par représentation :
Samedi 16 février à 18h
Samedi 16 février à 21h
Dimanche 17 février à 15h
Réservez et imprimez vos billets >Ici
Possibilité de déjeuner le dimanche à 12h30 (10€ le repas)