Minuit au Château
Illumination du Grand Jardin et embrasement du Château des Deux Tours
Par les Minuits
Dans le cadre des chantiers bénévoles du Château des Deux Tours organisés avec l’Union Rempart
Ce spectacle est le nouveau rendez-vous estival donné par les Minuits. C’est un spectacle populaire et ambitieux, gratuit et ouvert à tous.
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe investit dans les zones rurales. |
Edition 2021
En 2021, pour la première fois, Minuit au château se tenait sur deux jours, les 24 et 25 juillet pour encore plus d’animations
Au programme : un chorale éphémère avec Lembe Lokk, le duo musical des Troubadours, la magie de M. Truc et sa comparse, les illuminations créées par les jeunes de Pithiviers et les siestes sonores, Kapharnarium Nebula, par la compagnie Melodiam Vitae.
Nous remercions les foodtrucks des Galettes de Farault, Mr Falafel, Le temps d’une promenade et la Brasserie des Merveilles pour leurs délicieuses spécialités.
Edition 2020
Pour la 3e édition de Minuit au château, le 25 juillet, nous avons été ravis d’accueillir La Famiglia Rubinetti, groupe festif cumbia-klezmer, le duo de chanteurs russes Igor et Tamara, le magicien Monsieur Truc et sa comparse, et la circassienne cordiste Anaïs Duhamel. Merci également aux bénévoles du chantier de restauration pour les scènes qu’ils ont crées et aux jeunes du Pithiverais, pour leur superbe dragon. Merci aux 500 spectateurs qui ont illuminé le lieu grâce à leurs photophores.
Édition 2019
Pour fêter le chantier de restauration du Château des Deux Tours et saluer la présence des bénévoles que nous ouvrons nos portes pour une soirée festive. Une occasion de découvrir ce lieu de création, de patrimoine et son jardin sous un autre jour.
Un trio de jazz, de la musique baroque, une circassienne, du théâtre de rue, les illuminations des Minuits et des bénévoles du chantier et… un food truck libanais !
Édition 2018
Les Minuits ont créé un spectacle en déambulation nocturne au Théâtre des Minuits. La totalité du lieu a été investie : illumination des bords de la Noue et du potager, traversée à la manière d’un train fantôme de la Forêt interdite, la voix d’André Eve au milieu de sa roseraie, incarnation de tableaux célèbres par les bénévoles du chantier dans une galerie à ciel ouvert, atelier de théâtre express où les spectateurs pouvaient interpréter de grands rôles dans des scènes du répertoire dans les vergers suspendus, scène de théâtre potache dans la Grange, et embrasement final du Château.
Photos d’Emmanuel Raussin