Chers amis,
Nous avons tardé à vous donner de nos nouvelles après notre été ensoleillé et notre rentrée très mouvementée.
En septembre, nous avons créé un très beau spectacle pour les Escapades de Bellegarde. Un spectacle baroque aquatique, avec la Montespan, les comédiens de l’Illustre Théâtre, des dieux mythologiques… Ce fut un véritable carton (comme nos décors) !
Un de nos bénévoles d’or, Yannick, a posté un texte sur Facebook, que nous souhaitons partager ici avec vous :
« Je me suis souvent demandé comment certaines troupes de théâtre, (dont, par pudeur et discrétion je tairai ici le nom afin de ne pas embarrasser les Minuits), se débrouillaient pour qu’en toute saison, par temps d’orages et temps de pluies ou en période de moussons gâtinaises, la météo, soudain, se montre clémente pile à l’heure pour le spectacle et jusqu’à son achèvement.
Magie noire ?
Incantations secrètes ?
Depuis hier j’ai la réponse ! Il s’agit de corruption !
Je les ai vus, ces saltimbanques, influencer les dieux du vent, les dieux des cieux ou de la mer et autres comparses influents en les flattant, les couvrant de couleur dorée, leur attribuant de jolis muscles et distribuant des tablettes de chocolat. En leur offrant moult paillettes, costumes abracadabrants et maquillages délirants, et des cortèges et des poissons et aussi des feux d’artifice.
Les dieux, on le sait, ont plutôt le melon et un orgueil démesuré, aussi s’allongent-ils sur les nuages pour regarder en bas les petits humains s’agiter en leur honneur. Il faut croire qu’ils savent y faire ces théâtreux et font preuve de génie car, jusqu’ici, les dieux se sont laissés distraire et ont oublié leurs fléaux.. Le temps d’une belle soirée. »