Abbé Bouly, Abbé Bouboule, Abbé Boulard, Abbé BouleStar, Abbé Boulmich’ et j’en passe…
Une multitude de surnoms plus ou moins équivoques pour ce personnage qui inspire !
Les Enquêtes de l’Abbé Bouly ont été un vrai succès cet été dans le Nord-Pas-de-Calais. La mystification à opérée, les acteurs étaient cool et sexy !
Il y avait nos policiers plus vrais que nature. ( Tchao Navarro, à plus Julie Lescaut ou autre French-flics de choc, place à la jeunesse !)
Il y avait aussi notre cadavre, magnifiquement interprété par Brice, un mannequin de plastoc au talent fou, 5h30 d’apnée dans les marais, son record… Il est où Jacques Mayol ? Bin il est plus là…
Il y avait Siméon Chauvel, un artiste contemporain comme on les aime, t’en as la preuve sur son blog !
Il avait aussi une version réduite des Minuits avec 3 acteurs pour jouer Pierre le jardinier, Pierrette la soubrette et notre fameux Abbé Bouly aux mœurs douteuses…
Oh et puis nos taupes qu’on avait disséminées dans l’équipe du château d’Hardelot : Jean Srog programmateur en chemise jaune ( si t’as l’image d’une taupe en chemise jaune t’as perdu… ) et Ambroise-Marie Bardi son acolyte bien flippante ! Et une autre taupe au top, cachée parmi les spectateurs.
Coup de théâtre sur coup de théâtre, fin en fanfare façon Broadway, bref on a oscillé entre Scoo-Bi-Doo et Agatha Christie et c’était bien ! On a fait complet tout l’été, l’équipe du château d’Hardelot était géniale et le public a joué et s’est amusé.
Voilà ce qu’on fait pour une poignée de dollars : on te rend un département heureux. Et en plus on aime les fricadelles.
Voici une poigné de photos !